ART-ure
lect-ure ... écrit-ure ... peint-ure

Dolorès VALLAD
Dolorès VALLAD
vous fait partager ses passions

écriture pages 12-13 écriture
dv.arture@gmail.com

Commandes vers l'international
DOM-TOM et reste du monde

Si vous désirez plusieurs livres identiques,
vous pourrez modifier la quantité directement dans votre panier :


écriture
"Des étoiles pour Maman" est mon premier livre. Un cri du cœur en regardant un ciel étoilé a fait naître cette histoire d'amitié. Pas de tristesse, juste un petit pincement au cœur puis le bonheur de savoir que les amis sont là pour redonner la joie de vivre.

écriture

France métropolitaine, Corse et Monaco (autres : cliquez ici)

type envoi

écriture
"Stären fir d’Mamma" ass mäin éischt Buch. En Herzensschrei beim Stären bewonneren huet dës Frëndschaftsgeschicht an d’Liewe bruecht. Keng Trauer, nëmmen e komescht Gefill am Bauch, wuelwëssend dat d’Frënn do sinn fir engem d’Liewensfreed ërem ze ginn.

écriture

France métropolitaine, Corse et Monaco (autres : cliquez ici)

type envoi

écriture écriture
« Stars for Mom » is my first book. A cry of the heart while looking at a starry sky inspired this story about friendship. Not sadness, just a little pinch on the heart followed by the happiness brought by the knowledge that friends are there to rekindle the joy of living.

écriture

France métropolitaine, Corse et Monaco (autres : cliquez ici)

type envoi

écriture
« Estrellas para Mamá » es mi primer libro. Un grito del corazón mientras miraba un cielo estrellado dio origen a esta historia de amistad. No hay tristeza, solo un pequeño pellizco en el corazón y luego la felicidad de saber que los amigos están ahí para devolverte la alegría de vivir.

écriture

France métropolitaine, Corse et Monaco (autres : cliquez ici)

type envoi

Si vous avez une question : dv.arture@gmail.com
19/05/2019

Dolorès VALLAD
(Labry – 54)

Je serai présente au 3ème salon du livre de Labry (près de Jarny) ce dimanche de 14h à 18h. Comme d'habitude, je recevrai vos enfants pour un atelier dessin appuyé sur mon livre. A tout bientôt.

18/05/2018

Dolorès VALLAD
(Hauconcourt – 57)

Excellente journée passée au centre culturel du Leclerc d'Hauconcourt. Plein de rencontres avec les enfants, les parents et de nombreux grand-parents.

Plein de discutions avec le personnel au petit soin.

Bravo à eux pour mettre les auteurs aussi à l'aise. Regardez la belle affiche placée juste à l'entrée :

C'est pas génial ça ? A bientôt tous !
Du 7 au 14 mai 2019

Dolorès VALLAD
(Espagne)

J'ai profité d'une semaine de vacances dans le sud de l'Espagne pour présenter mon livre aux librairies locales. Travail préliminaire à la maison : relevé des adresses de toutes les librairies des villes visitées. Et il y en avait dont certaines qui, hélàs, n'existaient plus. Notre circuit prévoyait Séville, Cadix, Gibraltar et Tarifa.

J'ai eu le bonheur de rencontrer la « patronne » de la librairie « El gusanito lector » de Séville qui a reçu ma petite Léa au milieu de ses jolis livres d'enfants. Il s'agit bien sûr de la version espagnole « Estrellas para Mama ». Selon elle, comme selon toutes les personnes rencontrées, qu'elles travaillent ou non dans le milieu de l'enfance ou dans celui de la littérature enfantine, « Des étoiles pour maman » est tout-à-fait original.

Même remarque de la patronne de la librairie « El paraiso » que j'ai rencontrée au salon du livre de Cadix.

Elle a accepté mon livre de bon cœur et il a été présenté le jour même avec les autres livres de la librairie. Les dates ont été un peu compliquées avec le 8 mai férié (et oui, en Espagne aussi) tout comme le samedi après-midi et le dimanche.

Une librairie qui n'existe plus à Gibraltar !

Léa continue son chemin. Formidables vacances ou voyage d'affaires dit-on en plaisantant avec du soleil, des rencontres et des livres.
05/05/2019

Dolorès VALLAD
(Amanvillers – 57)

La fête du printemps n'a pas bien porté son nom. Dommage ! Froid glacial et quelques averses mais la MJC s'était décarcassée au mieux. Bravo à son équipe. Personne ne commande la météo. Belles rencontres quand même et toujours cet atelier dessin qui, à l'appui de mon livre, plait bien aux enfants.


24/04/2019

Dolorès VALLAD
(Terville – 57)

Au magasin Cultura de Terville, « Des étoiles pour Maman » a attiré adultes et enfants.

A quelques semaines de la fête des mères, les petits ont décidé de faire, en secret avec les papas, les beaux dessins-cadeaux pour les mamans. Beaucoup d'émotion encore : une ancienne institutrice m'a remerciée chaleureusement pour avoir écrit ce « très beau livre ». Elle l'a pris pour son petit-neveu avec qui elle confectionnera un cadeau de fête des mères. Elle est allée acheter un carnet pour que l'enfant puisse y faire tous les dessins, comme Léa. Bravo au professionalisme de Delphine, employée chez Cultura, qui est en charge des auteurs qui viennent présenter et dédicacer leurs livres. J'ai organisé l'atelier dessin dans la magasin, pour le plaisir de tous.



23/04/2019

Dolorès VALLAD

Demain (mercredi 24 avril) je serai en dédicaces à la librairie Cultura de Terville (Thionville) de 10h à 18h. J'y présenterai mon livre dans les quatre langues.

20/04/2019

Dolorès VALLAD

Rencontres sympas auteurs-lecteurs en plein marché de Pont-à-Mousson. Merci au propriétaire du restaurant « La Calorge » qui nous a offert sa terrasse pendant ces quelques heures. Merci également et bravo à Corinne Derrieu pour son invitation à participer à ce « salon du livre en plein air ». Quelques heures sympas entre auteures (Michèle, Noëlla, Amandine,Corinne et moi). A recommencer avec plaisir.



19/04/2019

Dolorès VALLAD

Demain dimanche je serai en dédicaces au restaurant « La Calorge » Place Saint-Antoine (place du marché) à Pont-à-Mousson avec 3 autres auteures. Un article de l'Est Républicain a annoncé l'évènement. En plus des livres français et luxembourgeois (comme c'est précisé), je rappelle que je dispose également des versions anglaise et espagnole.


15/04/2018

Dolorès VALLAD

Les versions en anglais et en espagnol sont arrivées. Pourquoi ne pas apprendre ces quatre langues avec Léa ? Il n'y a pas que les jeunes enfants qui peuvent lire et dessiner avec Léa. Lancez-vous !


05/04/2019

Dolorès VALLAD

Ma petite Léa est polyglotte. Après le français puis le luxembourgeois, c'est en anglais et en espagnol qu'elle nous raconte sa belle histoire d'amitié. Les deux nouvelles versions viennent de partir chez l'imprimeur. Merci sincèrement à tous mes traducteurs.





04/04/2019

Dolorès VALLAD
(Longwy -54)

Azra, Wilson , Dylan, Delia et Samuel habitent au Luxembourg. Florence, leur nourrice, a acheté mon livre en français et en luxembourgeois pour « ses »  enfants  d'origines portugaise, russe et yougoslave. Florence leur a lu le livre (en français) et leur a proposé de dessiner ce qu'ils voulaient. « La fin de l'histoire est très belle » dit Florence. Les enfants n'ont rien dit. Ils ont 5, 7 et 8 ans. Prochaine étape, lecture du livre en luxembourgeois par les enfants. Ils le parlent et le lisent. Voici leurs beaux dessins. Merci à Florence et bravo aux jeunes artistes.

























31/03/2019

Dolorès VALLAD
(Luxembourg)

Faut-il qu'ils aiment les livres ces visiteurs des « Ailes du livre » de Longwy pour venir s'enfermer par ce beau temps ! On sait que les enfants aiment lire et dessiner, surtout les plus jeunes qui découvrent ces plaisirs.
Ce dimanche, j'ai fait la connaissance d'une petite Léa de 4 ans, qui a, elle aussi, lu et dessiné avec Léa.

Belle rencontre également avec Jules, Yanis, Alice et Antoine. Merci à la maman de Jules, 4 ans, qui a acheté un livre pour son petit et un autre pour l'école maternelle.





30/03/2019

Dolorès VALLAD
(Longwy - 54)

Déjà une journée passée aux « Ailes du livre » à Longwy. Une cinquantaine d'auteurs et moi avec mon livre pour enfants en français et en luxembourgeois.

Une mention dans le journal local :

Peu d'enfants ce samedi avec ce beau temps mais certains ont pu découvrir mon livre et mon atelier dessin :

Le plus beau moment de la journée : Télio, 5 ans, est venu dessiner avec Léa. Je lui ai lu le début de l'histoire et il a voulu recopier les dessins qui lui plaisaient le plus. Il ne voulait plus quitter ma table et ses parents ont dû lui montrer qu'ils avaient acheté mon livre pour qu'il veuille enfin les suivre. La lecture, le dessin, deux moyens d'expression qui se marient si bien. Je vous attends avec vos jeunes enfants ce dimanche dans la mairie de Longwy bas, de 11h à 18h.
24/03/2019

Dolorès VALLAD
(Thiaucourt – 54)

Un médecin généraliste a acheté le livre pour le mettre dans son cabinet. (pas dans la salle d'attente, il n'y resterait pas longtemps, dit-elle).Elle a apprécié l'émotion et la façon dont est abordé le décès de la maman de Léa. “La mort fait partie de la vie, il faut en parler.”
24/03/2019

Dolorès VALLAD
(Thiaucourt – 54)

Les collègiens ont assuré ce dimanche. Bravo ! L'un d'eux rejoindra-t-il la famille des auteurs dans quelques années ?

03/12/2019

Visiteurs parents
(kirchberg – Luxembourgki)

Notre fils a adopté le livre.
03/12/2019

Auteure
(Kirchberg – Luxembourg)

Je veux acheter ce livre pour ma nièce parce qu'il est dans un bon français, très bien écrit.
03/03/2019

Dolorès VALLAD
(Kirchberg – Luxembourg)

Voilà un beau salon terminé qui en appelle d'autres bien sûr.



Mon prochain salon se déroulera à Longwy les 30 et 31 mars. Réservez la date !
02/03/2019

Dolorès VALLAD
(Kirchberg – Luxembourg)

Formidables rencontres avec mes jeunes traducteurs sans qui cette aventure luxembourgeoise n'aurait pas eu le même parfum. Avec les jeunes lecteurs et leurs parents ensuite. Vraiment beaucoup d'émotion lors de ce salon lorsqu'une petite fille sert mon livre contre son cœur, lorsqu'un petit garçon cache le livre de son choix dans son dos de peur que ses parents ne veuillent pas l'acheter. Des parents luxembourgeois ont fait le choix du livre dans cette langue parce que leurs enfants l'apprennent à l'école. Des enfants l'ont choisi parce qu'ils aiment la langue. Le salon de Kirchberg, c'est aussi l'art et les cultures. Venez rencontrer ce dimanche des gens de partout et, en passant, arrêtez-vous à mon stand.

Mes jeunes traducteurs en visite au salon du livre ce samedi.


21/02/2019

Dolorès VALLAD

Léa est maintenant bilingue. La version luxembourgeoise est arrivée.



N'hésitez pas à me rendre visite au salon de Kirchberg au Luxembourg les 2 et 3 mars. Je serai ravie de vous dédicacer mes deux versions. Attention quand même, il y a peu de places de parking. Il est conseillé de prendre le bus ou le tram.
16/02/2019

Dolorès VALLAD
(Homécourt - 54)

Merci à l'équipe de la mairie d'Homécourt pour cet encart dans le journal municipal. « Des étoiles pour maman » en texte et en photo pour se faire connaître, c'est formidable. .

03/02/2019

Dolorès VALLAD
(Saint-Nicolas-de-Port - 54)

Le salon du livre de Saint-Nicolas-de-Port:
Ce dimanche, c'était un flot ininterrompu dans la salle des fêtes, public lecteur qui repartait souvent avec les bras chargés de livres..
Le livre « Des étoiles pour maman » a attiré de nombreux enfants qui ont lu et dessiné avec Léa. Les parents ont retrouvé également le plaisir de leur enfance à dessiner...





,

02/02/2019

Dolorès VALLAD
(Hagondange – 57)

Le salon du livre d'Hagondange
Ce week-end, plus de 50 auteures (que des femmes) présentent leurs livres à la salle des fêtes au salon organisé par la commune mais en collaboration avec la libraire Hisler-Even de Metz.
Si peu d'enfants ont visité le salon ce samedi, le public s'est prêté de bon cœur à l'exercice de dessin. Des ados et de nombreux adultes ont retrouvé le plaisir de dessiner à l'appui du livre « Des étoiles pour maman ». Comme Léa ils ont dessiné un arbre et leur animal préféré (chats, chiens, oiseau, dauphin, poule, serpent, chouette, cochon, cheval….).





07/12/2018

Marlyse
(Bourgogne)

Merci de nous avoir fait découvrir ton joli livre pour enfants par l'entremise de Jean et Martine. Je tiens à te féliciter pour ce bel ouvrage, j'y suis particulièrement sensible ayant travaillé durant toute mon activité professionnelle avec des enfants.
03/12/2018

Asfodel

Il est bien conçu. Je suis une ancienne instit. J'aurais aimé l'avoir dans ma classe.
20/11/2018

Républicain Lorrain
(Tucquegnieux – 54)

L' atelier dessin avec l'appui du livre “Des étoiles pour Maman”

16/11/2018

Fanny, maman de Mélanie 3 ans
(Tucquegnieux - 54)

Mélanie adore le livre. Je lui lis tous les soirs.. Pour l'instant, on ne regarde que la partie de droite, celle de gauche ce sera plus tard quand elle sera un peu plus grande. Elle a un livre « Des étoiles pour Maman » à la maison et un autre chez Mamie.
16/11/2018

Florient, papa de Livio et Andrea
(Tucquegnieux - 54)

Petit atelier dessin et coloriage parfait pour les enfants
16/11/2018

Dolorès VALLAD
Beaujol'(L)ivres
(Tucquegnieux – 54)

J'ai rencontré ma plus fidèle lectrice qui est venue se faire dédicacer mon livre. Quand la maman de Mélanie, 3 ans, me dit : « elle adore votre livre, je lui lis tous les soirs », ça remplit le cœur de bonheur. La petite fille a même souhaité afficher au mur les dessins qu'elle a fait à mon atelier.

Quand Livio, 6 ans, lit la page qu'il a choisi et prépare seul le cadre, comme Léa, pour y dessiner la girafe (son animal préféré), je sais pourquoi j'ai écrit ce livre.

15/11/2018

Françoise
(Pyrénées-Orientales)

J'aime beaucoup la trouvaille: chacun pour sa maman, morte ou vivante, ça remet Léa dans le groupe... normal. J'aime la présence ACTIVE du papa de Léa.
11/11/2018

Françoise
(Pyrénées-Orientales)

Super sympa ton bouquin ! Bravo ! Beaucoup d'émotion !
10/11/2018

Marie-Line
(Audun-le-Roman - 54)

Il est drôlement émouvant ce livre.
10/11/2018

Joseph
(Audun-le-Roman - 54)

Des mots et des couleurs, de l'étonnement, de la joie, des poésies de couleur, harmonie des mots et des cœurs, un paysage de beauté qui transforme le gris du ciel.
10/11/2018

Visiteur
(Audun-le-Roman - 54)

Un bon accueil, merci.
10/11/2018

Dolorès VALLAD
Journées du livre et de l'écrit
(Audun-le-Roman - 54)

Cette rencontre avec mes jeunes lecteurs a été magique. Les regarder suivre la démarche du livre en dessinant, comme Léa, leur animal préféré ou le bouquet d'étoiles, cela m'a confortée dans l'idée que tout le monde aime dessiner, depuis Zoé, ma toute première visiteuse de 3 ans, à Mathias, l'ado de 14 ans qui pensait de pas aimer cette activité mais qui a fini par faire une jolie fleur. Formidable expérience à renouveler au plus vite!






Voir toutes les photos
02/11/2018

Dolorès VALLAD
Journées du livre et de l'écrit
(Audun-le-Roman - 54)



04/11/2018

Awacs

La couverture attire les enfants
04/11/2018

Nad

Très beau comme couverture
31/10/2018

Cyndia

C'est touchant, j'en ai eu la chair de poule mais les enfants ne voient pas la mort comme les adultes
30/10/2018

Françoise
(Pyrénées-Orientales)

Ravie de passer cette petite commande pour deux petites filles que j'aime beaucoup
25/10/2018

Républicain Lorrain



22/10/2018

Laurence
(Vosges)

Simple et efficace
21/10/2018

Visiteur
(Moselle)

C'est original et très bien de faire participer les enfants
21/10/2018

Enseignante retraitée
(Moselle)

Bien les deux niveaux de lecture (enfants commençant à lire et plus jeunes avec aide)
21/10/2018

Visiteur
(Moselle)

Les couleurs sont douces
21/10/2018

Visiteur
(Moselle)

Le livre est très colorè
21/10/2018

Visiteur
(Moselle)

Dessins à la portée des enfants
21/10/2018

Dolorès VALLAD
Salon du livre d'Illange
(Moselle)

A la rencontre des lecteurs
J'ai participé à mon premier salon du livre le 21 octobre 2018 organisé par la commune d'Illange.

Cela a été l'occasion de rencontrer des lecteurs, et dans mon cas, car mon public est âgé d'à peine plus de 4 ans, des parents et grands-parents de lecteurs. Les réactions sont encourageantes. 

Entrer dans la grande famille des auteurs et parler mots, couvertures, imprimeurs, dates de salon... a été pour moi une expérience enrichissante.
16/10/2018

Choriste
(Bourgogne)

C'est à la fois gai, émouvant, coloré, sympa.
25/09/2018

Choriste
(Moselle)

Excellent pour les petits qui aiment lire et dessiner
12/09/2018

Marie-Hélène
(Moselle)

Les enfants ne se contentent pas de lire ou d'écouter une histoire, ils participent à leur façon avec leurs dessins
10/09/2018

Julianne
(Homécourt - 54)

Julianne lit «  Des étoiles pour Maman  ». Julianne est une jeune autiste de 16 ans. Olga, une animatrice bénévole qui s'occupe d'elle, a été interessée par mon livre pour enfants dans le cadre des apprentissages de Julianne. Voici ses premiers dessins  :

Les traits des crayons,

les cercles du clown,

les souvenirs (Julianne est déjà allée au cirque)

. Son animal préféré est le papillon.

Julianne progresse dans la lecture du livre. Merci beaucoup pour ces beaux dessins  !
05/09/2018

Anonyme

C'est super que les enfants fassent leur livre
14/08/2018

Joueur de Scrabble

Couleurs agréables pour des petits
05/08/2018

Anonyme

Lire et dessiner, tout ce que les enfants aiment à cet âge-là !
16/07/2018

Murielle
(Moselle)

j'ai apprécié ton livre, en effet une belle histoire qui en réclame d'autres !!!
15/07/2018

Sylvie
(Moselle)

L'histoire est émouvante